deco bain

L'installation d'une baignoire

Réussissez votre projet d'installation de baignoire avec un plombier paris 3 en toute sécurité et sureté. Les moindres détails électriques, techniques, et autres seront pris en compte; vous serrez satisfait de votre investissement. Cependant, il est toujours préférable de savoir ce que votre plombier fait en gros.

Les bases

Quand il s'agit d'installer une baignoire, il faut penser aux différentes méthodes d'installation de tuyauteries. Vous avez le choix entre une canalisation encastrée ou apparente selon votre choix. Le plus important à respecter est la pose de votre future baignoire.

La baignoire est supposée être en pente, une règle de maçon et un niveau à bulle sont recommandés pour l'opération. Assurez-vous que le sol est adapté à recevoir une charge assez importante. Comptez le poids de la baignoire en plus de votre poids moyen.

Le plombier se munira d'une clé à molette, d'un niveau à bulles, d'un tasseau, d'un tournevis, d'une perceuse, et de mastic en silicone en général.
Vous aurez le choix entre un robinet mural ou encastré. Nous vous conseillons de choisir un équipement milieu de gamme au moins mais le mieux est de se faire installer un mitigeur thermostatique à contrôle des brulures.

Les étapes à suivre

D'abord, les pieds de la baignoire doivent être fixés. Ensuite, il s'agira de raccorder la baignoire aux éléments d'évacuation des eaux. Après, la baignoire peut se faire installer à la place définitive. Faites attention de pouvoir garder les canalisations à l'œil, l'on est jamais trop prudent. Pour le réglage des pieds, rappelez-vous de bien ajuster chaque pied individuellement. Finalement, l'installation se conclue avec la robinetterie et l'essai en remplissant la baignoire.

Ce qu'il faut savoir

Avant de vous embarquer dans ce projet de luxe que presque tout le monde peut s'offrir, pensez aux détails et soyez sûr des conséquences de votre choix.

L'idéal est que les canalisations soient à terre. La consommation moyenne est entre 100 et 200 litres d'eau chaude alors qu'une douche en consomme quasiment une trentaine de litres d'eau. Pour remplir rapidement votre baignoire, choisissez des tuyaux de 14 à 16 mm.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 22 Oct. 2016Une boutique en ligne déco, un choix pratique et sécurisé1080 v.
  2. 21 Août 2016Le carreaux de ciment peut-il être installé dans une salle de bain ?1120 v.
  3. 14 Juil. 2016Des carreaux de ciment pour embellir1082 v.
  4. 25 Janv. 2016Une salle de bain tropicale !1574 v.
  5. 11 Janv. 2016Bien décorer sa salle d'eau est important !1438 v.
  6. 31 Déc. 2015Rajouter un spa dans votre salle d'eau !1155 v.
  7. 24 Oct. 2015Avoir un jacuzzi, le must have d'une maison !1203 v.
  8. 4 Oct. 2015Fini la balnéo, on installe un jacuzzi à moindre frais chez vous !1378 v.
  9. 24 Sept. 2015Déco Bain vous aménage aussi votre salle de spa1533 v.
  10. 11 Sept. 2015Bien s'équiper avant de refaire sa salle de bain1388 v.