Aujourd’hui, personne ne peut ignorer l’importance que revêt l’installation d’un Jacuzzi à domicile. Ce n’est plus du luxe, ni une affaire exclusivement réservée à une classe élite de la société. Il y a urgence de d’avoir un jacuzzi chez soi. Cela procure des avantages. Dans cet article, des conseils seront donnés pour vous permettre de bien répondre aux exigences et conditions d’installation d’un spa aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre habitation. L’article s’attèlera aussi aux bienfaits des séances de détente dans un spa.
Ce que dit la loi en France
En France, la loi dispense un acquéreur de spa lors de l’achat jacuzzi de toute déclaration de travaux d’installation. L’unique et simple raison est que les spas sont des dispositifs démontables, non couvertes et transportables. De plus, la superficie de leur surface est inférieure à 20 m². Il est préférable d’aller à la mairie de proximité pour avoir plus d’informations liées aux lois d’urbanisme régissant votre commune par rapport à l’installation d’un spa. L’installation d’un jacuzzi à domicile nécessite l’installation électrique. Par conséquent, vous devez respecter la norme CI5-100. Par l’installation de ce système électrique, votre spa sera relié directement au compteur d’où il sera alimenté. Sa protection doit être assurée par un disjoncteur différentiel 30 mA.
Le coût de l’utilisation d’un spa
Une étude faite sur la consommation de l’énergie électrique d’un spa en région Rhône-Alpes a donné le résultat selon lequel le coût annuel de cette consommation est évalué à 320 euros pour un spa de cinq (05) personnes et qui est chauffé à 35-37°C et utilisé cinq fois par semaine pendant un trois quarts d’heure. Vous avez le choix d’installer un spa soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Chaque option présente des avantages et des inconvénients. Mais, le mieux qu’on puisse dire est que grâce à un spa, vous pouvez traiter plusieurs maux à savoir les douleurs musculaires et le mal du dos.