deco bain

La crème solaire biologique

Les rayons ultra-violets ont des conséquences néfastes sur la santé. C’est pour cette raison qu’il est primordial de se protéger des rayons solaires et ce, surtout pendant la période estivale. Toutefois, avec l’apparition des nombreux produits disponibles sur le marché, on a tous du mal à choisir et à connaître lequel est le plus adapté. Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour un produit biologique par rapport au produit chimique. La crème solaire biologique est exempte de tout produit toxique.

Quels sont les principaux ingrédients des crèmes solaires ?

Les crèmes solaires contiennent des composants toxiques non biodégradables qui détruisent l’environnement. Certains fabricants en sont conscients et ont commencé à concevoir des produits biologiques. D’ailleurs, les consommateurs se tournent de plus en plus vers ce type de produit en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. Désormais, ils savent que certains composants participent encore plus au vieillissement cutané même s’ils ne sont utilisés qu’à faible dose. En général, une crème solaire doit notamment contenir des filtres ultraviolets, des agents hydratants et des anti-radicaux libres. Ces composants sont fabriqués à partir d’ingrédients issus de la pétrochimie, tandis que certaines sont d’origine animale.

Pour obtenir la certification BIO, 95% des ingrédients biologiques doivent être d’origine naturelle et 10% de la culture biologique. Donc, la crème solaire biologique contient surtout de l’huile essentielle, de l’huile végétale, de la glycérine, et de la Vitamine E. En outre, leur emballage doit être recyclable.

Différence entre crème solaire biologique et crème solaire chimique

Une crème solaire biologique et chimique se différencie principalement par leur texture. Les crèmes classiques sont plus onctueuses et fluides. De ce fait, elles sont faciles à appliquer. Ce qui n’est pas le cas de la crème biologique, elle est épaisse et laisse un peu de trace sur la peau.

D’un autre côté, la crème solaire biologique est plus efficace car, elle agit directement sur la peau. Alors qu’une crème solaire classique n’agit qu’environ 20 minutes après son application.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bain"

  1. 31 Août 2017Salle de bain pas cher1392 v.
  2. 10 Avril 2017Bien choisir son parquet suivant sa fonction1393 v.
  3. 12 Déc. 2016Des cadeaux originaux pour une femmes1501 v.
  4. 4 Juin 2016Le jacuzzi de moins en moins cher1708 v.
  5. 16 Mars 2016Installer des pompes dans son bain pour en faire un jacuzzi1449 v.